Renforcement de la coopération scientifique et technique dans le domaine de l’eau
Le lundi 20 octobre 2025, une convention-cadre de partenariat a été signée entre l’Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles (IRESA) et la Direction Générale des Ressources en Eau (DGRE).
La cérémonie de signature s’est déroulée sous la présidence de Monsieur Hamadi Habaïeb, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime, chargé des Ressources Hydrauliques, en présence de Madame Zohra Lili Chabaane, Présidente de l’IRESA, et de Monsieur Aïssa Hlaïmi, Directeur Général de la DGRE.
Cette convention s’inscrit dans le cadre de la dynamique engagée par l’IRESA en matière de valorisation des résultats de la recherche agricole et de renforcement des synergies entre les institutions de recherche et les directions techniques du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.
Elle vise à promouvoir la coopération scientifique et technique dans le domaine de l’eau, un secteur stratégique pour la productivité, la durabilité et la résilience du système agricole tunisien.