Consultation sur le plan stratégique du Système de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles
SRESA1
Mesdames et Messieurs,
Nous avons le plaisir de mettre sur le site de l’IRESA trois documents présentant le projet de plan stratégique du Système de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles (2016 – 2020 (version développée du projet de plan stratégique du SRESA, version de synthèse du projet de plan stratégique du SRESA, et un tableau synoptique du plan).
Ce plan s’inscrit dans la continuité et la valorisation des travaux des commissions de réflexion sur l’état actuel et l’évolution du SRESA (Gouvernance, Recherche Agricole et Enseignement Supérieur Agricole) qui ont été constitués en Juillet 2013. Les travaux de ces commissions ont débouché en Juillet 2014 à la présentation d’un document dressant le constat du SRESA.
Les données issues de ces travaux ont été ultérieurement enrichies par différents ateliers de réflexion conduits entre 2014 et 2016 sur des aspects spécifiques relatifs au SRESA et son évolution.
Le projet de plan stratégique a été élaboré en formulant des solutions capitalisant les données, recommandations et idées issues des vagues d’activités précédentes, tout en les présentant sous un cadre logique approprié.
Le contenu du présent document est soumis à l’appréciation des affiliés au SRESA dans le cadre de la dernière phase de consultation qui conduira à l’élaboration de la version définitive du plan stratégique du système. Des réunions de présentation du plan aux établissements du SRESA se tiendront suivant le planning suivant :
INRAT, INRGREF, ESA Mograne, INAT et IRVT, à l’INRAT le 29 juin 2016,
ISPA, ISEPG-B, ENMV, ESIAT, INSTM, à l’ESIAT le 1er Juillet 2015,
ISPT, ESIER, ESAK, CRRGC, Pôle du Kef, ESA Mateur, à l’ESIER, le 12 Juillet 2016,
IO, IRA, ISA CM, CRRHAB, CRRA SB et CRRAO, le 14 Juillet à l’IO.
Les avis et commentaires peuvent être adressés par émail à l’adresse « plan@iresa.tn » en utilisant la matrice de réponse téléchargeable sur le site (cadre logique de recueil des avis). La présente consultation est ouverte jusqu’au 15 Septembre 2016.