Le Centre National de Veille Zoosanitaire (CNVZ), organisé par le Décret n° 2007-1015 du 24 avril 2007, est Placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche. Faisant suite à l’achèvement du quatrième mandat du Comité d’Experts Spécialisé en Santé Animale (CES-SA, 2022-2025), le CNVZ lance un appel à candidature en vue de renouveler son panel d’experts en évaluation des risques en santé animale.
Après examen des candidatures par le comité de sélection, les experts seront désignés en intuitu personae, pour le cinquième mandat du CES-SA (2025-2028). Ils seront officiellement nommés par décision ministérielle, en novembre 2025.
Le CES-SA a pour missions de réaliser des travaux d’expertise collective et indépendante en évaluation de risque dans le cadre de saisines et thématiques précises liées à la santé animale. Les conclusions issues de ces travaux, et adoptées par le CES-SA constituent la base des avis scientifiques rendus par le CNVZ au demandeur.
La candidature s’effectue en ligne via le lien suivant : https://urls.fr/0yzZbG
Seules les candidatures accompagnées d’un dossier complet seront examinées. Ce dernier doit comporter : le formulaire dûment renseigné en ligne, la déclaration publique d’intérêts, le Curriculum Vitae et la lettre de motivation ne dépassant pas 300 mots.
Les candidatures devront parvenir au CNVZ au plus tard le 12 octobre 2025.